J’ai jeté dans le feu mon électrocardiographe, dans l’espoir d’en tirer quelques grammes de cuivre. Quel est son maintien à la cuisson syllabique ? Sûr est moins affirmatif que sûrement. Je me méfie de l’enchaînement des évènements. Ma force provient de maman, elle s’invente des maladies, elle lit ses ordonnances pour des intrigues de livres, le Vidal, bible des maladies,.../... Extrait Page 1. Volume 1, HURLE PARLEUR, les Pierres Strangulaires. Books don't like sun / HAP. 2024.
Imprimé en 50 exemplaires, dans un coffret. Parution Courant 2023.
Quand érudition et création se rencontrent.
Les livres savants restent le plus souvent captifs d’un petit cercle de spécialistes. Un artiste, Jérôme Karsenti, en a lu trois, pour en donner sa propre version – libre, fantasque, décapante. Par des textes ludiques, des inventions graphiques, des formes et des couleurs somptueuses, souvent étranges, toujours surprenantes, il injecte une force et une actualité nouvelles dans les travaux des chercheurs. Un autre public, amateur de beaux livres et d’expériences d’avant-garde, aura ainsi accès au dialogue de la science et de l’art. Il découvrira comment la première stimule le second et comment le second reconfigure la première.
-1. Equinoxes de la stupeur. 60 p. Genève, éditions DROZ. Dr;Oz. 2023. Variations sur le livre de Dominique Brancher : Equivoques de la pudeur. (2017)
-2. Mobile Homme. rouleau R/V. Genève, éditions DROZ. Dr;Oz. 2024. Variations sur le livre de Michel Jeanneret : Perpetuum Mobile. (2017)
-3. L’invention du retard. 100 p. Genève, éditions DROZ. Dr;Oz. 2025. Variations sur le livre de Max Engamarre : Ordre au temps, L’invention de la ponctualité. (2017)